photo de mariage au chateau de Chailly en bourgogne
photo de mariage sous un porche à Dijon en Bourgogne
photo de couple de mariés avec soleil couchant
Une enfant apporte les alliances  à l'église pendant un mariage
chaussures bleues de la mariée en Bourgogne
photo de mariage de couple frano-russe au chateau de Gilly
photo de couple de mariage devant église Notre-Dame à Dijon
mariage au chateau de sereville 039
photo de bouquet de fleurs de mariage à Chailly
Selfies d'invités d'un mariage au chateau de Brognon en Bourgogne
grimace d'un invité mariage en cote d'or
photo de couple de mariage dans le cloître de l'abbaye de Fontenay
photo de couple de mariage sous l'orage avec vieille citroen
photo de mariée dans son voile
accolade lors d'un mariage en cote d'or à la sortie de l'église
photo de mariage en cote d'or avec des alliance sur des cigares
photo de cérémonie laique chateau de Chailly Bourgogne
un matelas dans le parc du chateau de Brognon en Cote d'Or
photo couple mariage chateau brognon bourgogne
selfie de femme prise lors d'un mariage à Autun

Photographe de Mariage

Photographes de mariage à Dijon en Bourgogne, nous mettons notre savoir-faire au service de votre patrimoine familial.

Le mariage : Un événement familial important

Le mariage est un événement familial important dans une vie car il illustre un réel engagement. Le mariage, c’est promettre à la personne que nous aimons de lui rester fidèle, d’être à ses côtés dans les moments difficiles qu’elle pourra traverser, de la soutenir dans ses choix, de la conseiller dans ses décisions, et tout simplement d’être présent. Attentionné. C’est aussi lui promettre d’être vrai, d’être soi-même, sans rivalité, d’accepter ses défauts comme elle devra accepter les nôtres. Le mariage signifie aussi vouloir fonder une famille, accompagner ses enfants, les soutenir, les conseiller et être présent à leur côté afin qu’ils puissent se construire.

Le mariage c’est aussi l'image d'une mère heureuse, émue, les yeux parfois plus brillant qu'à l’accoutumée, découvrant son fils dans son beau costume, cet homme qui restera à jamais son petit garçon. Le mariage c'est aussi l'image d'un père qui, droit et fier, essayant de ne laisser transparaître aucune émotion, aucun trouble, et tenant dans sa main celle de sa fille. Tous deux remontent l'allée qui les mène auprès de cet homme qu'elle aura choisi pour époux. Cet homme à qui il confiera sa fille avant de s'effacer, discrètement. Le mariage c’est aussi une grand-mère ne cachant pas ses larmes de joie, des amis à l’humeur festive, des proches, des enfants, des émotions.

Pour les mariés évidement, mais pour les proches également, cette journée est une suite de moments forts qui se doivent d’être immortalisés. Le mariage est le seul événement festif qui permet de rassembler toutes les générations en même temps et dans un même lieu. Pour nous, photographes de mariage, c’est pouvoir capturer ces instants, ces regards, immortaliser des émotions, des rires, des larmes, des gestes tendres, mais c’est aussi pouvoir partager, rencontrer, apprendre, échanger. Voilà pourquoi nous aimons réaliser des reportages photo de mariage.

Le rôle du photographe de mariage

Le mariage est un événement marquant dans une vie de part l’engagement qu’il évoque, mais aussi et surtout car c’est l’occasion de rassembler à vos côtés vos proches, de réunir plusieurs générations d’une même famille et de vivre et partager des instants forts en émotions avec eux. Le rôle du photographe de mariage est d'immortaliser cet événement. Nous souhaitons que nos photographies racontent l'histoire de cette magnifique journée de mariage dans ses moindres détails. Nous pensons qu'il est important que vous vous souveniez et que vous transmettiez. Se souvenir, plusieurs décennies plus tard, pour revoir les personnes présentent et depuis disparues. Se souvenir pour revivre ces moments de vie et transmettre ce patrimoine familial à vos enfants. Notre rôle, en tant que photographe de mariage, est de répondre, non pas à vos attentes d'aujourd'hui, mais à celles de demain, une fois le temps sera passé.

Photographe de mariage : Notre Philosophie

Pour dire vrai, nous avons du mal à exprimer par l'écrit et en quelques mots, sans que nos phrases ne soient dépourvues d'originalité et sans que nous tombions trop dans le tragique, notre philosophie sur la photographie de mariage et la photographie en général. C'est un sujet que nous abordons lors d'une entrevue, au studio, en tout intimité.

Notre style en photographie de mariage

Nous prenons chacune de nos photos en étant attentifs aux détails, quels qu’ils soient. Pour être fidèles à cette journée, nos photographies de mariage se doivent  d’être authentiques, spontanées, afin que plus tard elles puissent diffuser à l'identique l’ambiance et les émotions de chaque instant. Nous réalisons  nos reportages photos de mariages dans un style issu du photo-journalisme, sur le vif. Après les avoir minutieusement sélectionnées,  nous éditons chaque photo, une par une, toujours avec le plus grand soin, dans un style que nous souhaitons intemporel.

Nous nous considérons comme les témoins de votre mariage. Témoins privilégiés car présents à vos côtés toute la journée, mais néanmoins « que » témoins et non acteurs ou animateurs. Notre objectif est de vous livrer un photo-reportage de votre mariage racontant l’histoire de cette journée. Un reportage composé de belles photo de mariage bien entendu, mais aussi, et peut-être même  surtout, de montrer la relation, les émotions et les sentiments présents entre vous deux, les mariés, mais également entre vous et vos proches.

Nos formules de reportages de mariage

Afin de répondre à vos attentes, nous avons créer quatre collections de reportages photos de mariage nées d'une écoute attentive de vos besoins, d'une remise en question, et d'une recherche de la qualité  qui sont constantes et permanentes. 

La première des collections est la Collection Courtesy. Cette collection est le fruit d'une expérience de 12 ans dans le reportage de mariage, avec la réalisation de près de 250 reportages et du souhait de proposer  un reportage  et un service d'une grande qualité.

Nous avons créer entre 2015 et 2016, une deuxième collection, d'un style se rapprochant encore plus du style photo-journalistique. Courant 2017, après quelques réflexions, nous avons pensé ne plus la proposer. Puis, début 2018, en repensant à un domaine photographique particulier que Stéphane, à une certaine période sa vie, aurait tant aimer pratiquer, l'idée à refait surface. Discussions, réflexions, audace auront été nécessaire pour qu'apparaisse dans notre catalogue la Collection Reporter.

Dans le même temps, suite à plusieurs récits, de plus en plus nombreux malheureusement, d'expériences déçues et vécues par des couples auxquels nous avons souhaitez apporter une solution, nous avons   créé la Collection Essentiel.

Mais cela ne fait que trois. Effectivement. Nous souhaitons rendre un travail de qualité à nos clients. Nous estimons que c'est le devoir de tous photographe professionnel de mariage, sinon, autant prendre un ami. De ce fait, nous ne souhaitons réaliser que 7 ou 8 reportages Courtesy chaque année car cette collection nécessitent beaucoup de temps. Nous avons donc complété nos collections par la collection Classic.


En résumé

Si nous devions résumer en quelques mots notre travail, nous pourrions dire que pour nous photographe de mariage est synonyme de :

aimer - émotion - donner - partager - intemporel - immortaliser

discrétion - authentique - spontanéité - empathie

Foire aux Questions

Nous souhaitons que vous soyez notre photographe de mariage. A quel moment faut-il réserver ?