Photographe de Grossesse et de Naissance à Dijon

Parce que la grossesse et la naissance sont des moments inoubliables qui se doivent d'être immortalisés.

La Grossesse

Nous, les femmes, possédons ce pouvoir immense de donner la vie. En tout juste neuf mois, nous observons notre corps changer, se transformer, mettre en place un processus complexe pour que nous puissions devenir mère. De cette période de notre vie, la grossesse, nous souhaiterions toujours nous souvenir. Nous souvenir de ce ventre arrondi. Nous souvenir de ces émotions, mélange d'inquiétude, de quiétude, de joie intense, de surprise, d'attente, de doute, d'impatience, de joie, d'être une future maman, d'être si femme, si belle. Nous souvenir de ces sensations lorsque notre bébé se met à bouger sous la pressions de notre doigt glissant sur la peau tendue de notre ventre. Nous souvenir de ces instants de complicité lorsque nous parlons, d'une voix douce, à cet enfant que nous n'avons jamais vu mais que nous connaissons pourtant si bien déjà et partageons tant de choses. Nous souvenir de ce doux bonheur lorsque le papa pose ses lèvres sur notre ventre, et lui susurre quelques mots d'une incroyable douceur. Nous souvenir de ces neuf mois dont nous avons hâte de voir l'issue mais dont nous souhaiterions ressentir à jamais les sensations.

La Naissance

Il est enfin là, cet enfant que nous attendons depuis si longtemps. Ce petit être à qui nous venons de donner la vie. Quelles sensations, quelles émotions se confondent, se bousculent en le sentant contre soi, sur soi. Nous pouvons enfin le regarder, le toucher, nous émerveiller. Il est si petit, si mignon, si attendrissant. c'est notre bébé. Nous le trouvons si craquant, trop choux. Nous souhaiterions garder à jamais cette image de lui et pourtant. Il va grandir si vite. C'est incroyable. Au bout de quinze jours il aura déjà tellement changer. Que dire au bout d'un mois et d'un an.

Photographe et maman

Je suis Valérie. Je suis photographe de grossesse et photographe de naissance à Dijon, mais suis aussi et surtout une maman. Celle de deux enfants aujourd'hui adolescents. Les sensations décrites ci-dessus, je les ai bien entendu ressenties, vécues. Il me semble que jamais je ne les oublierai. Toutefois, je ressens un manque. Celui de ne pas avoir de belles photos de ces périodes de ma vie. Un comble non ? Et pourtant ! C'est la raison pour laquelle aujourd'hui, je vous permets d'immortaliser votre grossesse et réalise des portraits de votre enfants dans les jours suivant sa naissance. Si les photos de naissance se déroulent à notre studio à Dijon, les photos de grossesse peuvent être réalisées au studio, et/ou en extérieur et/ou à votre domicile, sous conditions.

N'hésitez pas à me contacter afin que je vous donne tout les renseignements que vous souhaitez. Rencontrons-nous même et partageons un instant. Je vous exposerai mon travail, mes produits et aurai le plaisir de faire votre connaissance.