La Courtoisie

Studio de photographie Dijon Beaune Côte-d'Or Bourgogne


BIENVENUE

Nous sommes Valérie & Stéphane URBANO, artisans photographes à Dijon. Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site. Nous vous accueillons dans notre studio photographique La Courtoisie, afin d’y réaliser tout type de portrait. Nous sommes aux services des particuliers en réalisant des reportages de mariages, de baptêmes, d’EVJF, des portraits de maternité (grossesse et naissance), de femmes, d’enfants, de familles, d’ados, etc., et des professionnels en effectuant des reportages d’entreprise, des portraits de vos

salariés (portraits corporate), de produits (packshots), des suivis de chantiers, des photographies d’architecture ou encore de décoration intérieure.
Nous accompagnons tous nos clients dans leurs projets, pour leur fournir un travail et un service de qualité.
Merci par avance pour l’intérêt que vous porterez à notre travail, bonne visite, et au plaisir de vous rencontrer.

Valérie & Stéphane

PRESENTATION

La Courtoisie : un studio photo à Dijon

studio_la-courtoisie_001studio_la-courtoisie_001studio_la-courtoisie_001

Créé en 2009 sous le nom de Stéphane URBANO, le studio a changé de nom début 2015 pour devenir La Courtoisie, lorsque nous nous sommes installé dans ce nouvel espace. La Courtoisie est un studio photographique, un espace strictement professionnel. C’est dans le but de mieux accueillir nos clients que nous recevons uniquement sur rendez-vous, un client à la fois, dans cet espace alors privatisé.
Il est idéalement situé au cœur du Parc Valmy, au nord de Dijon, proche du quartier de la Toison d’Or. L’accès y est facile et rapide car proche de la rocade avec un échangeur dédié. De plus, un parking gratuit vous permet de garer votre véhicule au pied du studio. Proximité et facilité. D’une superficie d’environ 60m², il se compose d’un espace showroom pour vous recevoir confortablement afin de discuter de vos projets et visualiser vos photographies, et d’un grand espace studio réservé à la prise de vue.

Valérie

Je suis photographe professionnelle depuis 2009. J’ai débuté la photographie quelques années auparavant en suivant Stéphane lors de ses reportages de mariage. Je réalisais alors des photos dites de backstage, un reportage du reportage en quelque sorte. J’ai vite attrapé le virus de Lire la suite…

Stéphane

Je pratique la photographie depuis la fin des années 80. Ce n’était alors qu’un simple loisir. En 2005, la photographie prend une toute autre dimension. Je rencontre un photographe professionnel pour qui je vais réaliser environ quatre-vingt reportages de mariage en Lire la suite…