Stéphane et Valérie Urbano, souhaites bon vent à notre ami et confrère photographe Arnaud Dauphin.


Une page se tourne pour la photographie à Dijon pour Arnaud Dauphin !


Nous souhaitons faire un petit article sur un confrère et ami qui quitte la région pour exercer son métier de photographe sous d’autres formes : Arnaud Dauphin.

Nous réalisions des reportages de mariage sur la région Bourgogne et Franche-Comté.


Nous avons débuté notre métier de photographe à quelques mois d'intervalle. C’était en 2007. Nous travaillions alors, en tant que salarié, pour un photographe de Dijon en réalisant exclusivement des reportages de mariage sur les régions Bourgogne et Franche-Comté. C'est lors d'un de ces reportages que nous avions rencontré Arnaud. Il était présent en tant qu'invité, et nous en tant que prestataires. A l’issue du mariage, nous avions longuement discuté. A cette époque, ni Arnaud ni nous ne pensions créer nos propres studios de photo. Et puis…, nous avons créé nos entreprises, en prenant des chemins quelque peu différents. Nous réalisions des reportages de mariage sur la région de Dijon, en Bourgogne ainsi que des portraits de famille, des portraits d'enfant, des portraits de grossesse, des portraits de naissance et des portraits de femmes, en nous déplaçant chez nos clients ou en réalisant nos séances en extérieur. Notre clientèle était donc constituée en grande partie de particuliers.

Arnaud Dauphin photographie une clientèle plutôt professionnels.


Arnaud, quand à lui, a travaillé avec une clientèle constituée en majorité de professionnels. En effet, il est l'un des spécialistes de la photographie culinaire sur la région. Il travaille d’ailleurs pour le magazine Arts et Gastronomie. Puis, il y a environ cinq ans, il a créé son studio photographique sous le nom de Studio Arnaud DAUPHIN Photographie. Un joli studio, situé au centre-ville de Dijon. Il réalise alors des portraits pour une clientèle de plus en plus constitué de particuliers. Il embauche une salariée pour la vente et loue une partie de son studio à Become You, une agence coaching en image et maquilleuse. Toutefois, si nous étions de plus en plus sur des prestations destinées à la même clientèle, nous ne nous considérions pas en concurrence. Il n'y a jamais eu aucune compétition entre le studio La Courtoisie et le studio Arnaud Dauphin Photographie. Nous étions confrères, échangions régulièrement sur certains sujets dont le fil conducteur était la photo lors de nos rencontres GNPP.

Avec mon épouse et au nom du studio "la courtoisie photographie", nous lui souhaitons bon vent !
Aujourd'hui le studio Arnaud Dauphin Photographie quitte Dijon et part s'installer à Toulon, pour de nouveaux projets, toujours dans la photo. Avec mon épouse et au nom du studio "la courtoisie photographie", nous lui souhaitons bon vent !