Un projet nommé Studio Royal

Projet Studio Royal en collaboration avec le Studio La Courtoisie

Cette année, nous avons rencontré Studio Royal Wedding. Cette agence basée à Dijon accompagne les futurs mariés dans la création de l’atmosphère et de l’ambiance de leur mariage en Bourgogne. L’équipe dirigée par Nicolas mêle donc son savoir-faire et sa créativité au service de la concrétisation de vos idées, en terme de décoration. Mais pas que. En effet, si la décoration représente une partie majeure de l’activité de l’agence, la création de faire-part et l’organisation d’événements viennent compléter la gamme de services proposés dans toute la Bourgogne. De cette rencontre est née le projet Studio Royal en collaboration avec le studio La Courtoisie.

Le Projet

Cette année donc, nous avons eu l’honneur et le grand plaisir de participer aux deux volets d’un grand projet Déco / Photo / Vidéo, associant et coordonnant les compétences de plusieurs acteurs du mariage en Bourgogne.
L’agence souhaitait que les prises de vues soient réalisées en sous bois, pour une ambiance Boho-chic. Le grand parc boisé du Château de Saulon fût notre terrain de jeu. Mais techniquement, les conditions difficiles de prises de vues engendrées par une ambiance très sombre, nous ont obligé à mettre en scène des « tableaux » posés. La mise en lumière par des flashes fût également primordiale. La réalisation de certaines images est le résultat d’une combinaison de 7 à 10 prises de vues avec pour chacune un éclairage différent.

Les acteurs de ce projet

Avant de vous présenter un extrait de notre travail sur les deux shootings pour lesquels vous pourrez le constater les ambiances sont différentes, nous souhaitions rendre hommage à tous les acteurs de ce projet. Présentation suivie des 2 court-métrages issus également de cette association et réalisés par Franck Georgeon.

Lieu qui nous a accueilli pour la réalisation de cette séance photo de portraits : Parc du Château de Saulon
Wedding Designer : Studio Royal Wedding
Réalisation des court-métrages : Franck Georgeon
Lors de la première séance qui s’est déroulée au mois de juillet, nous avons collaboré avec trois modèles femmes et un modèle homme. Tout d’abord Amélie que vous pourrez retrouver en photo, seule avec les deux chiens-loup, Orane, le second modèle brun que vous retrouvez seule et en couple, et enfin Sarah, le seul modèle blond.
Nous revenons un instant sur Orane qui est un modèle professionnel et dont nous vous invitons à visiter le book photo.
Le seul modèle homme de cette séance est Stéphane.
Pour la seconde séance, plus de modèles étaient présents.
Tout d’abord Charlotte jouant le premier rôle du second court-métrage. Sont présentes également Victoria, Marie et Amélie, que l’on retrouve dans ce second volet et déjà présente en juillet. Quant aux hommes, cette fois-ci ils étaient deux. Nous retrouvons Stéphane, puis Stan qui lui n’était pas présent lors de la première séance photos.
Les deux chiens-loup, h’akshaya et hayley appartiennent au Domaine des Collines Blanches, un élevage de chiens proche de Dijon.
Les robes de mariées nous ont été prêtées par Brigitte de Fan de Soie, boutique de robes à Dijon.
Les costumes sont de Nature d’Homme
Les différents modèles ont tous été coiffés par Antony OLIVEIRA et maquillés par Amélie de Become You
Lors des deux séances photos ce sont les fleurs de Pois de Senteur qui ont agrémentées le décor
Nous devons les alliances à 1001 oui
Et dans le rôle de l’officiant de la cérémonie DDay

Les courts métrages

Les images

photo chateau de saulon








Comments are closed.