Portraits au cinquième Salon des Séniors de Dijon

Des photos de portraits au cinquième Salon des Séniors de Dijon réalisés par le studio La Courtoisie.

Un rendez-vous incontournable pour les séniors de Côte-d’Or

Les jeudi 22 et vendredi 23 mars derniers, le cinquième Salon des Séniors vous donnait rendez-vous au Parc des Expositions de Dijon. Et cette année encore, le studio La Courtoisie était présent. Chaque année, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or organise cet événement qui rassemble toujours plus d’exposants et accueillent toujours plus de visiteurs. Le succès de ce salon n’est plus à démontrer. Cette année, ce sont quelques 9000 visiteurs qui ont franchis les portes du salon pour rencontrer les 114 exposants présents. Aussi, nous souhaitions travailler dans les meilleurs conditions possibles. Par conséquent, nous avions installé notre studio au salon. De plus nous voulions que les visiteurs qui le souhaitaient aient un beau portrait d’eux. Portrait solo, portrait de couple ou portrait entre amis(es).

L’invitée du salon sous l’oeil du photographe

Comme tous les ans, le salon reçoit un ou deux invités de marque. Cette année, l’invitée n’était autre que Catherine LABORDE, la très célèbre ex-présentatrice du bulletin météo sur TF1, une femme dont la gentillesse est à la hauteur de sa célébrité. Catherine est venue nous rendre visite sur notre studio installé pour l’occasion. Elle nous a fait l’honneur de poser devant notre objectif en compagnie de son mari d’une part, et en compagnie de toute l’équipe du Conseil Départemental d’autre part.  Les prises de vues furent de courte durée, de nombreuses obligations (interviews, autographes, et autres) l’attendaient.

Photos tirées d'un reportage réalisé pendant le cinquième Salon des Séniors de DijonNous avons également eu le plaisir de recevoir deux illustres personnages de l’histoire de France, présents eux aussi au Salon des Séniors pour le compte du Festival des Pierres Vivantes. Le comte Roger de Bussy-Rabutin, lieutenant-général des armées du roi Louis XIV et la marquise de Sévigné épistolière de renom.

Photo de Madame de Sévigné et du Comte de Bussy-Rabutin

Séances portrait au Salon des Séniors 2018

Le cinquième Salon des Séniors fût pour nous l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes formidables. Venues seules, parfois en couple ou entre amis, elles ont osées venir se faire photographier. Certaines ont hésité avant de se laisser convaincre de l’utilité d’une photographie. Bien évidemment, très peu de personnes aiment se faire photographier dans le simple but de se faire photographier. Mais, après un court échange, les raisons d’être d’une photographie expliquées, ces personnes aucunement apprêtées pour une séance photos, avaient toutefois accepté l’expérience. Ce sont d’ailleurs quelques 130 personnes qui sont venues prendre la pose durant ces deux jours. De belles rencontres synonymes de beaux moments de partagés.

photos de portraits réalisés au salon des séniors

Un beau partenariat avec Vie Sénior

Lors de cette cinquième édition du Salon des Séniors de Dijon, le studio La Courtoisie a partagé un bel espace avec le magazine Vie Sénior. Un magazine dédié uniquement aux séniors, lesquels pouvant y retrouver des articles juridiques, culturels, sociétales, etc. Un magazine que vous pouvez retrouver gratuitement dans les commerces, et autres lieux publics à Dijon. Il est également distribué à Bourg-en-Bresse et plus récemment à Besançon.

Le magazine Vie Sénior présent au Salon des Séniors de Dijon en 2018

Write A Comment