Résultat des images de La Courtoisie au concours international Portrait Master 2019

Portrait Master, LE concours sur la photographie de portrait

Portrait Masters est un concours international sur la photographie de portrait. Sue Bryce, une grande photographe reconnue dans le monde pour son travail sur le portrait et la mode, est la créatrice de ce grand concours qui à vu le jour en 2017. Les juges, qui ont visualisé 8609 images pour plus de 1000 participants étaient au nombre de 11 pour le concours de février 2019. Les images étaient bien entendu jugées anonymement en fonction de la spécialité de ces juges.

Les différentes catégories du Portrait Masters

Le Portrait Masters est divisé en huit catégories de portraits. Le Portrait Contemporain, le Portrait de Famille, le Portrait de Nouveau-né, le Portrait de Boudoir, le Portrait d’Adolescent et de Senior, le portrait d’Enfants, le Portrait Créatif et enfin le Portrait d’Animal. Valérie a souhaité y participer cette année. Non pas qu’elle se sentait prête, mais dans le simple but de se mesurer à elle-même, et de connaitre son niveau. Chaque photo est, comme nous l’avons dit plus haut, visualisée par un jury composé de 11 photographes. Ce jury donne une note à chaque image en fonction de la qualité de prise de vue, de la lumière, de la mise en scène, de la composition, du coiffage, du maquillage, de la retouche et du rendu de l’image dans sa généralité. Une note supérieure ou également à 70 signifie que le travail est de qualité professionnelle. Cette note se traduit par un badge de bronze. Une note comprise entre 80 et 89, votre image est en plus remarquable d’un point de vue technique. Cette note se traduit par l’obtention d’un badge d’argent. Et au-delà de 90 points, votre image est jugée exceptionnelle. C’est le badge d’or.

Valérie, Portrait Master 2019

En début de cette année 2019, Valérie a souhaité concourir à ce grand concours destiné aux photographes de portrait, « pour voir », pour savoir quel était son niveau à l’international. Sans grand espoir, nous avons tout de même sélectionné les images avec attention, en fonction des catégories que nous avions choisies. Trois des cinq images sélectionnées sont issues de séances portraits de clients. Nous les avons envoyé et l’attente fût longue. Les résultats devaient être dévoilés le 15 mars au soir. Les résultats tombent. Confusion au départ, croyant que ce serait pour la prochaine fois. Puis, en y regardant de plus prêt, Valérie constata que les cinq images présentées étaient chacune récompensée d’un badge Portrait Master de Bronze. Voici donc ces cinq images récompensées.

Catégorie : Portrait Contemporain
Catégorie : Portrait de Famille
Catégorie : Portrait de Boudoir
Catégorie : Portrait d’Enfant
Catégorie : Portrait Créatif

Nous souhaitons remercier tous nos clients qui nous font confiance depuis 10 ans maintenant, et les personnes ayant participé à la création de ces images et les clients nous ayant donné l’autorisation d’utiliser leur image pour ce concours.

Comments are closed.