Le Bien Public écrit un article sur La Courtoisie

Il y a quelques jours, Alicia nous a contacté pour obtenir une entrevue. C’est une jeune et très sympathique journaliste du Bien Public, notre journal local. Son intention était de réaliser un article sur les photographes professionnels et plus précisément, sur les photographes de mariage travaillant en couple et ayant un studio de photographie à Dijon. C’est avec surprise tout d’abord que nous avons accueilli cette idée. C’est avec plaisir et enthousiasme ensuite, que nous avons reçu Alicia à notre studio de photographie du Parc Valmy à Dijon

Nous avons discuté de choses et d’autres, avant de parler un peu de nous, du studio, de notre parcours, de notre métier de photographe de mariage en Bourgogne, de cette aventure qui rythme notre vie, notre quotidien depuis plus de huit ans déjà. Huit ans que nous avons créer notre entreprise. Nous avons aussi parlé des avantages de travailler en couple, car nous n’en connaissons aucune difficulté, aucun inconvénient. Nous devons être chanceux, car il parait que c’est une chose difficile que de travailler avec sa moitié. Nous avons également évoqué quelques anecdotes vécues au cours de nos quelques 250 à 300 reportages de mariage réalisés en région Bourgogne ou Rhône-Alpes principalement depuis ces 12 dernières années. Oui, plus de 25 ans de photographie, 12 ans de reportages de mariage, 8 ans d’entrepreneuriat et 3 ans que le Studio La Courtoisie est créé. Nous avons également évoqué notre activité de portraitistes. Cette partie devrait bientôt représenter la moitié de notre chiffre d’affaires. Nous réalisons des portraits de grossesse, portraits de bébé, portraits de naissance, portraits de famille ou d’enfants, de portraits de femmes, et de mode, que ce soit en extérieur ou au studio. Il y a aussi notre activité de photographes destinée aux professionnels en réalisant des reportages d’entreprises, des portraits d’affaire. Nous avons discuté de toutes nos activités avant de revenir au sujet principal de cette interview, à savoir, la photographie de mariage.
Enfin, l’interview c’est terminée comme nous l’avions débuté, en discutant de choses et d’autres. Bref, un bon moment partagé en compagnie de cette jeune journaliste.

Voici ci-dessous une copie de l’article qui fût publié dans les pages du Bien Public le vendredi 29 septembre 2017. Article sur le couple de photographes possédant un studio de photographie. Article que nous vous invitons à lire bien entendu.

Studio La Courtoisie par Le Bien Public

Source : Le Bien Public – vendredi 29 septembre 2017.

Pour conclure, deux choses. La première est que nous souhaitons remercier Alicia pour cet article élogieux et pour sa gentillesse. La seconde est, que comme nous aimons rendre à César ce qui lui appartient, nous souhaitions corriger une petite erreur, faite certainement par humilité. La photo illustrant l’article n’est pas signée La Courtoisie, mais Alicia W. Le crédit de cette photo lui revient donc.

Comments are closed.