Inauguration du HPDB Dijon Valmy

Inauguration du nouvel Hôpital Privé Dijon Bourgogne de Dijon-Valmy

Le studio La Courtoisie présent lors de la pose de la première pierre

Voilà désormais bientôt trois ans que la première de l’Hôpital Privé Dijon Bourgogne fût posée. C’était le 16 juin 2015.  Les dirigeants de Ramsay Générale de Santé était présents pour cet événement important. Cela marquait d’une part le début d’un chantier de construction important sur l’agglomération dijonnaise et d’autre part le futur regroupement des équipes de trois cliniques : la clinique Sainte-Marthe, la clinique de Chenôve et la clinique de Fontaine. Le studio La Courtoisie était déjà présent pour immortaliser cet événement. Retrouvez-en quelques images sur la galerie du site.

Le studio La Courtoisie réalise une partie de la photothèque du HPDB

Quelques semaine après l’ouverture de ce nouvel hôpital, nous retournions équipés de nos appareils pour la réalisation d’images utilisées pour agrémenter le site du HPDB. L’occasion pour nous de visiter cet hôpital comme nul ne pourrait le faire. Bureaux, maternité, blocs opératoires, salle de réveil, etc.  Un honneur et un réel plaisir que celui d’entrer dans les coulisse d’un hôpital tel que le HPDB. Visitez le site web de cet hôpital, vous reconnaîtrez certainement au fil des pages nos images par leur style.

Le studio La Courtoisie encore présent lors de l’inauguration du HPDB

Le tout récent Hôpital Privé Dijon Bourgogne installé dans la zone d’activité Dijon-Valmy a été inauguré le vendredi 27 mai 2018, environ 6 mois après son ouverture. Déjà présents lors de la « pose de la première pierre » du HPDB, le studio La Courtoisie était de nouveau présent pour la réalisation d’un reportage photographique de l’inauguration de cet hôpital. 2taient présents pour cet événement :

  • des élus de la ville de Dijon avec tout particulièrement Rémi DELATTE, Député de la 2e circonscription de Côte-d’Or et Françoise TENENBAUM, adjointe au maire de Dijon déléguée à la solidarité, à la santé et aux personnes âgées et Conseillère métropolitaine déléguée à la solidarité et la santé,
  • quelques salariés de l’hôpital,
  • les dirigeants de l’Hôpital (directeur du HPDB, directeur France de Ramsay Générale de Santé et Président du Conseil d’Administration, Groupe Ramsay Générale de Santé, spécialement venu d’Australie).

Retrouvez nos images également sur le site du HPDB

 

Write A Comment